Etudiants Resistants à l'Ordre Etabli !

Etudiants mobilisés de la Faculté d'Avignon

Contenu - Menu - S'identifier - S'inscrire - Contact

[ARCHIVES CPE] Ensemble nous nous ferons entendre…

Jeunesse!

Ce mot comprend plusieurs caractéristiques qui peuvent se cumuler: , , jeunes des quartiers, des centres villes, précaires. Toute la jeunesse ne vit pas les mêmes conditions sociales, mais un point nous lie : nous avons le même ennemi, le même but. La révolte de novembre 2005 et les grèves étudiantes de Mars reflètent un mal-être dû aux politiques gouvernementales ultralibérales et anti-sociales.

Nous avons pris conscience par le retrait du que c'est seulement par la lutte que nous obtiendrons satisfaction. Refusons ce gouvernement qui ghéttohise, exploite, réprime tout en menant une politique de renonciation à l'éducation.

Il y a tant de choses à dénoncer et à refuser:

-Où va une société où se créent des établissements pénitenciers pour mineurs (PEM) (plus de 8 475 mineurs enfermés en 2002). L'Etat a débloqué 90 millions d'euros pour construire ces PEM au détriment de l'éducation qui ne cesse de régresser.

 

-Avec le projet de modification du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (CESEDA), la France deviendra l’un des pays de pointe de l’« immigration utile », c’est-à-dire un pays où les étrangers deviendront des outils de la prospérité nationale, jetables après usage.

 

-Parlons de la loi sur la prévention de la délinquance: dès 36 mois, les enfants subiront un test afin de dépister les troubles de conduite dans le but de ficher ceux qui deviendront délinquants.

Qui vole un œuf en chocolat à 2 ans vole un bœuf en or à 20 ans!!!évidemment

 

-Parlons des prisons qui se remplissent de jeunes. Entre les événements de novembre et ceux de Mars, avril, les victimes de la répression ne se comptent plus!

Mais comme nous a dit M. le Policier:" police et justice sont séparées en France ".

On est d'accord. Police partout, justice nulle part.

Jeunesses et citoyens du monde, notre société est devenue malade, il est temps que nous l'hospitalisions (tant qu'il y a des hôpitaux).

Soyez présents à la manifestation du 1er mai à 10h30

devant la gare d'Avignon !!

 

Il faut être conscient que les élections présidentielles 2007 ne changeront pas la direction qu’a prise notre société. Nous savons également que les promenades au centre d'Avignon n'ont pas de réels impacts, mais la date du 1er mai peut être un élan vers une nouvelle encore plus forte.

 

-Retrait de toutes les lois et projets répressifs.

-Engagement financier de l’Etat dans les quartiers.

-Augmentation des postes d' et du budget de l'.

-Retrait total de la Loi sur l'Egalité des Chances.

-Retrait du .

-Arrêt du nouveau projet de loi sur l'immigration

-Amnistie de tout-es les militant-es inculpé-es pendant les mouvements sociaux

Ensemble contre une société élitiste et injuste

 

 

Les occupant-es délogé-es de la Fac d’Avignon, le 20 avril 2006

.

 

 

Ecrit par Etudiants84 le Vendredi 28 Avril 2006, 19:35 dans "Tracts" Version imprimable

Article précédent - Article suivant