Etudiants Resistants à l'Ordre Etabli !

Etudiants mobilisés de la Faculté d'Avignon

Contenu - Menu - S'identifier - S'inscrire - Contact

Retour du blog

Le blog était tombé en désuétude complète depuis la fin du . Et puis bon, devant le manque total de pensée critique sur le mouvement universitaire actuel, il nous est paru nécessaire de le relancer.


Dimanche (16/04/06)

Délogez-les ! (bis)

Le CPE étant "retiré" beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi des irreductibles gaulois continuent la lutte. Vendredi vers 20h la milice armée du capitalisme aidé par des mercenaires sont venus nous déloger et perquisitionner tout ce qui restait dans notre habitation. Certains disent et diront: "Enfin ! Les gitans sont partis, nous allons enfin pouvoir reprendre notre local asso qu'ils ont abominablement détérioré..." Belle victoire, la classe moyenne en lutte depuis plus d'un mois s'est dit: "ça y est plus de CPE, la précarité ne nous a pas rattrapée, on ne risque plus de se faire embaucher au même titre que la population de la France d'en bas !" Mais, en signant ce type de contrat nous aurions peut-être eu ce que notre classe méritait pour avoir baisser les bras et s'être contenté de sa situation plus ou moins stable depuis quelques decennies. En effet, la locomotive est lancée à pleine vitesse et ce ne sont pas les quelques luttes menées qui vont changer grand chose (1986, 1995,2006...). Certains dans le mouvement ne se sont pas révoltés contre le CPE , mais contre la politique globale d'un gouvernement bourgeois, d'une élite qui domine économiquement et socialement la France (les autres le savent inconsciemment). C'en est trop, et même si nous n'avons pas assez de couille (comme dirait l'autre) pour engager une lutte armée, persiste dans nos esprits l'idée d'une Révolution qui devra bien avoir lieu un jour ou l'autre. Seule la perseverance nous mènera à notre but, les gens qui disent qu'un monde où les richesses sont partagées n'existe pas ont déjà un pied dans le camps des exploiteurs, on ne lâchera jamais l'affaire...

Ecrit par Etudiants84 à 13:32 dans Nos revendications

Permalien (aucun commentaire) Version imprimable

Lundi (10/04/06)

Nos revendications

ou comment atteindre une vraie démocratie ? commencçons par détruire ce système!

- l'abrogation de la loi sur l'égalité des chances
- l'abrogation du CNE
- l'arrêt des répressions des mouvements sociaux et l'amnistie de tous les condamnés des révoltes des banlieues de novembre 2005 et des manifestations actuelles
- la levée des sanctions administratives des grévistes
- la défense du code du travail
- la suppression des réformes sur la loi CESEDA (immigration)
- l'arrêt des discussions sur la loi sur la prévention de la délinquance
- le retrait de la loi Fillon de 2003 sur les retraites
- l'ouverture à hauteur des besoins des postes au CAPES CAPEPS IUFM
- une revalorisation des salaires
- l'abrogation de la loi sur le régime chômage des intermittents (2003)
- le retrait de la loi sur la culture des OGM
- nous sommes contre les futures cartes d'identité électronique
- l'annulation de toutes les mesures prises depuis l'arrivée du gouvernement de 2002
- la dissolution de l'Assemblée Nationale
- la démission du gouvernement et du Présidents de la République
- la mort de la V° République
La situation de la Société française est grave, nous devons tous réagir.
Nous demandons aux syndicats et les salariés à se mettre en grève dans tous les secteurs.
Globalement, nous souhaitons voir instaurer une nouvelle organisation sociétale pour éviter qu'un groupe ne prennent en otage 60 millions d'individus. L'Assemblée Nationale est l'outil principal de notre démocratie; malheureusement les députés ne sont pas élus à la proportionnelle, c'est à dire que certains représentent 120 000 personnes et d'autres 30 000 soit 3 fois moins. De plus seulement 2 je crois sont ouvriers et aucuns n'est au smic. Les députés ne représentent donc pas la population française (17% de smicards parmis les travailleurs). De plus, 2 votes ont eu lieu depuis 2002 montrant l'opposition massive des français à la politique actuelle. Lors de l'AG du mercredi 5 Avril a été voté la volonté de voir disparaître la V° République. Nous voulons d'une participation individuelle à la vie de la Cité pour une meilleure organisation collective.
Le coup de force du blocage de l'Université a été un moyen de montrer la colère de certains étudiants face à des lois comme la loi dite sur l'égalité des chances instaurant le CPE, le travail de nuit dès 15 ans... en réponse soi disant à la révolte des banlieues en Novembre 2005. Le gouvernement répond à la misère par la paupérisation de nos vies.

Ecrit par Etudiants84 à 01:06 dans Nos revendications

Permalien (aucun commentaire) Version imprimable